Le fitness est très prisés des personnes qui souhaitent maigrir. À pratiquer en salle ou à la maison, cette activité sportive est efficace pour perdre des kilos, mais aussi pour accumuler la masse musculaire. Ainsi, en fonction du résultat souhaité, il faut choisir le régime alimentaire diététique à combiner avec le fitness.

Pourquoi un régime diététique ?

Pratiquer le fitness ne suffit pas à lui seul pour perdre des kilos en quelques jours, surtout si on est trop corpulent. Pour optimiser la perte de poids, il est indispensable de suivre un programme de nutrition pour fitness. Une telle diététique sportive permettra à la fois de tonifier les os, de galber la silhouette et d’assurer un total bien-être au quotidien. Le choix du régime diététique dépendra du type de fitness (zumba fitness, cardio-training, etc.). Certaines personnes prennent des suppléments alimentaires pour faire avance le résultat. Pour cela, il faut demander l’avis d’un nutritioniste.

Programme de nutrition pour fitness remodelant

Le programme de nutrition pur fitness remodelant est un régime alimentaire efficace pour pratiquer le fitness. Il est basé sur 1560 calories par jour. Pour suivre ce régime, on doit respecter une meilleure répartition des nutriments : 11% de lipide, 45% de protéine et 44% de glucide. Pour cela, on doit manger 5 fois par jour, repas et collations confondus. Chaque prise alimentaire doit être espacée de 4 heures. Lorsqu’on suit cette diététique sportive, il faut avoir une bonne hydratation (à l’ordre de 0,04 litres par kilo de poids de corps). En complément, on doit prendre des suppléments nutritifs et des brûle-graisses.

Pour un résultat efficace

Le régime fitness pour maigrir est établi de manière efficace pour permettre d’optimiser le résultat à atteindre. Il permet d’avoir du tonus tout en galbant la silhouette. Pour une perte de poids rapide, il faut bien répartir les glucides et les protéines. De plus, pour une stabilisation du métabolisme, les repas et collations doivent être pris à des heures régulières. Le régime alimentaire pour pratiquer le fitness aide à éliminer les toxines et à avoir une peau bien ferme.