Les avantages du fitness sont nombreux, pour ne citer que la réduction du taux de cholestérol, la souplesse des muscles, l’amélioration du souffle et la bonne régulation sanguine. Toutefois, lorsqu’on n’a pas la possibilité de rejoindre une salle de fitness, on peut pratiquer le fitness à la maison. Découvrez les exercices fitness faciles à faire chez soi.

Les exercices pour avoir un ventre plat

Vous voulez avoir un ventre plat, mais vous êtes trop occupé dans la semaine pour rejoindre un club de fitness ? Pratiquez ces exercices fitness faciles à faire chez soi pour perdre du ventre. Dans un premier temps, allongez-vous sur le sol, jambes fléchies sur la poitrine et bras au sol. Ensuite, en expirant, décollez le bassin et enroulez le bas du dos (tout en gardant les jambes fléchies et collées sur la poitrine). Enfin, inspirez et revenez à la position de départ sans poser les pieds au sol. Effectuez 6 séries de 20 répétitions et accordez un temps de pause d’environ 10 secondes après chaque série lorsque vous débutez ces exercices fitness à domicile.

Les exercices pour avoir des fesses musclées

Les exercices fitness faciles à faire chez soi suivants sont efficaces pour raffermir les fesses. Au sol, sur un tapis de sport, couchez-vous, le ventre au sol. Ensuite, relevez un bras et un pied opposé. Puis, une fois vos membres en l’air, maintenez cette position pendant 3 secondes, relâchez et refaites ce même exercice avec l’autre côté. La tête ne doit être ni trop relevée ni être face au sol. Répétez ces exercices fitness à domicile 15 fois de chaque côté, trois fois par semaine.

Les exercices pour avoir des jambes élancées

Ces exercices fitness faciles à faire chez soi sont efficaces pour avoir des jambes élancées. Adossez-vous contre un mur, les jambes pliées à angle droit et les bras le long du corps. Contractez bien le ventre. Maintenez cette position pendant 30 à 40 secondes en soufflant. Faites cet exercice 20 fois en accordant 20 secondes de repos entre chacun d’eux. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, maintenez la position un peu plus longtemps.