Lorsqu’on pratique le fitness dans le but d’accumuler la masse musculaire ou de galber la silhouette, il est indispensable de bien répartir les apports alimentaires. Cela permet d’optimiser la musculation et les objectifs du fitness. Voici des recettes healthy idéales en fitness et en musculation.

Les smoothies

Les smoothies font partie des meilleures recettes healthy pour musculation et fitness. Faciles à préparer, les smoothies ont l’avantage d’être riches en vitamines et en protéine végétale. Pour optimiser les résultats attendus lorsque vous pratiquez le fitness, voici une recette de smoothies rapide pour le petit déjeuner. Pour la préparation, vous aurez besoin d’une portion de fruits frais, d’une portion de fruits surgelés, du miel et du lait végétal (soja, avoine, etc.). Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients et de les mixer pour préparer la recette.

La sauce tartare

Cette recette de sauce tartare compte parmi les recettes healthy efficaces pour une bonne musculation et une perte de poids. Peu calorique et facile à préparer elle peut être dégustée avec du poisson frit, des œufs ou de la salade de thon. Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette : 58g de mayonnaise allégée, 125g de yaourt grec, 55g de cornichon à l’aneth, 3 cuillères à soupe d’oignons blancs hachés, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café de jus de cornichon et 1 cuillère à café de jus de citron.

Les pancakes protéinés

Les pancakes sont des idées de petit déjeuner rapides et très faciles à préparer. Pour avoir un résultat efficace en fitness et pour goûter les pancakes sous une autre saveur, essayez cette recette de pancakes à la fois peu calorique et riche en protéine. Ces pancakes protéinés sont des recettes healthy idéales en musculation et fitness. Pour environ 5 pancakes, vous aurez besoin de 100g de flocons d’avoine, d’un œuf, de 4 blancs d’œufs et de 10g d’amandes.