Les BCAA (Branched Chain Amino Acid – Acides aminés branchés) font partie des acides aminés les plus utilisés par les pratiquants de musculation et les sportifs… 

On considère souvent que les versions en poudre sont les meilleurs acides aminés, en raison des dosages élevés. En outre, les fabricants ajoutent souvent d’autres acides aminés et divers composants en poudre qui améliorent les résultats de l’entraînement, notamment : glutamine; arginine; citrulline; tyrosine; bêta alanine caféine et autres. Si vous êtes confus dans le choix des acides aminés BCAA, suivez les quelques conseils que l’on vous donne ci-dessous.

Les subtilités de la sélection : comment choisir le bon BCAA ?

Il est correct de choisir les acides aminés BCAA en fonction de l’apport mensuel. Calculez combien d’acides aminés consommez-vous dans les aliments et tenez également compte du fait qu’il y a environ 5 gr de BCAA dans une portion de protéines. si vous en avez.

Si vous n’avez pas de protéines dans votre alimentation, et que vous mangez très peu de viande, d’œufs, de poisson, etc., pour avoir un effet, vous devez choisir des emballages de BCAA d’environ 1 kg, ils sont approximativement suffisants pour un mois. Au contraire, si votre alimentation est riche en aliments complets, alors le conditionnement minimum de BCAA suffira. Le minimum en poudre est des emballages de 200 à 300 gr. En aucun cas, il est possible d’acheter des acides aminés au poids, sans emballage, sans formulation. La composition qu’ils contiennent ne correspond pas à celle spécifiée, de plus, ils sont emballés dans des conditions insalubres.

Par ailleurs, il est préférable d’examiner les composants supplémentaires de la composition des acides aminés BCAA. S’il y a de la caféine dans la composition, vous ne pourrez pas les prendre plusieurs fois par jour pour compenser la dose quotidienne, de telles options ne sont idéales qu’à prendre avant l’entraînement. Entre autres, les BCAA ne doivent pas contenir d’aspartame ni de sucre. Dans le cas des poudres, assurez-vous qu’elles ne contiennent pas d’aspartame et de sucre. Pour en savoir plus, consultez le site toutelanutrition.com.

Comment choisir les BCAA pour prendre de la masse ?

Prendre de la masse avec les acides aminés, qui est un produit super diététique, est très difficile. En effet, les athlètes qui s’entraînent sans chimie, recommandent le schéma de gain de masse-séchage. Au début, un athlète devrait prendre du poids au maximum à l’aide des protéines et des glucides, par exemple +15 kg, puis « sec », c’est-à-dire se débarrasser de la masse grasse, laissant la masse musculaire. Avec 15 kg que vous gagnez, il reste 5 à 7 kg de muscle.

Beaucoup de personnes veulent développer leur masse musculaire à l’aide d’acides aminés, mais pour gagner ces 5 à 7 kg, vous n’aurez pas besoin de six mois, comme dans le cas d’un séchage en masse, mais six fois plus de temps.

Il est à savoir que les BCAA sont tout simplement irremplaçables, non seulement, ils aident à brûler les graisses, mais aussi à économiser de la masse musculaire maigre, la graisse totale disparaît, les muscles restent et vous obtenez une forme de super soulagement, avec une quantité décente de masse musculaire.

Comment choisir les BCAA pour perdre du poids ?

La perte de poids est associée à l’histoire du premier culturiste au monde qui a pris de la leucine sous sa forme pure pour gagner de la masse musculaire maigre.

À l’âge de 15 ans, le culturiste pesait 50 kg pour une taille de 1,74 m, il avait un physique esthétique, grâce auquel il a vaincu les soi-disant « dinosaures » de la musculation, en particulier le jeune Arnold Schwarzenegger en 1968. Le culturiste a été le premier pseudo-Mens Physicist, bien qu’aucune catégorie de ce type n’existait auparavant. Plus loin dans le sujet, on peut dire que la leucine est un composant des acides aminés BCAA, dans lequel la majeure partie tombe sur la leucine, et la valine et l’isoleucine servent à améliorer l’absorption de la première.

Vous avez peut-être entendu parler de BCAA8.1.1 dans lequel la part de leucine est maximale et le dosage d’isoleucine et de valine est minimal. Ce sont ceux que vous devriez choisir pour perdre du poids et réduire le niveau de graisse corporelle.

C’est la leucine, selon ses caractéristiques, qui a un effet brûle-graisse, vous pouvez trouver de tels suppléments sur les sites Internet, dans la catégorie des suppléments avec une quantité accrue de leucine.

Comment choisir les BCAA pour les femmes?

En fait, il n’y a pas de différences entre les sexes dans le choix des BCAA, tout ce qui convient à un homme convient aussi à une femme. De plus, 5 gr d’acides aminés par heure sont absorbés par les femmes et les hommes, mais le poids des femmes est toujours inférieur à celui des hommes, alors n’oubliez pas de prendre en compte le besoin minimum en leucine.

Pour une fille pesant 50 kg, 30 * 50 \u003d 1500 mg (1,5 gr) de leucine suffira pour un entraînement avec elle, étant donné que les BCAA contiennent également de la valine et de l’isoleucine, alors une portion minimale unique sera d’environ 3 gr de BCAA.